Aberration-Opinion de AN et année-lumière-objet

Aberration-Opinion de AN et année-lumière-objet
cette super mise en valeur du temps et dans le CONVENTIONNEL, L’IDÉE REÇUE.
TOUTE MESURE DE « DISTANCE » EST UNE IDÉE REÇUE, UNE CONVENTION, UNE OPINION, RIEN DE SOLIDE, PUISQUE DANS LE MENTAL.

« Le temps n’est qu’une idée. Il n’y a en fait que la Réalité. Quoi que vous pensiez qu’elle soit, elle apparaît comme telle. Si vous l’appelez « temps », c’est le temps. Si vous l’appelez « existence », c’est l’existence, et ainsi de suite. Après l’avoir appelé « temps », vous divisez ce temps en jours, nuits, années, mois, heures, minutes, etc. Le temps n’a aucune importance pour la voie de la Connaissance. Mais pour les débutants, certaines de ces règles et de ces disciplines sont bonnes ». (Ramana Maharshi, entretien 17 du 24-1-1935).

« Les triades [connaisseur, connaissance, connu] ne sont que des apparences dans le temps et l’espace, tandis que la Réalité s’étend au-delà et derrière elles. Elles sont comme un mirage qui cache la Réalité. Elles proviennent de l’illusion ». (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935).

Année-lumière = même chose-objet ou ”sortir” de l’Univers pour le voir, alors que NOUS sommes DEDANS : pour le Paradis ou pour le Temps IL FAUT SE DÉPLACER-OBJET : il faut une personne pour y aller comme pour le temps il faut une personne ou une conscience pour le voir et ainsi le fabriquer. Tout cela n’est que comme le rêve comme Nous constatons que l’espace et le temps existent aussi dans nos rêves.
« Alors, qu’est-ce qui est vrai, le rêve ou l’état de veille ? » exprime Ramana Maharshi à 41, 22-3-1935.

« Le monde est-il à l’intérieur ou bien à l’extérieur de vous-même ? Existe-t-il indépendamment de vous ? Vient-il vous dire : “j’existe” ? » (Ramana Maharshi, 39, 22-3-1935).
« Le temps et l’espace ne sont que des concepts du mental. Mais pour le svarûpa (le Soi réel), qui est au-delà du mental, du temps et de l’espace, la distance ne compte pas ». (Ramana Maharshi, 68, 21-7-1935).
« Temps et espace sont en nous. Vous êtes toujours dans votre Soi. Comment le temps et l’espace peuvent-ils l’affecter ? » (Ramana Maharshi, 127, 4-1-1936).

« Sans conscience, le temps et l’espace n’existent pas. Ils n’apparaissent que dans la conscience. Celle-ci est comparable à un écran sur lequel ils [temps et espace] sont projetés en tant qu’images qui bougent comme au cinéma. La Conscience absolue est notre nature réelle.
[…]
Le sujet comprend également l’objet. Cet aspect unique est un aspect qui inclut tout [sans sortie de l’Univers, sans l’inclusivisme actuel républicain qui construit sa société de robots humains et de même soupe ou même idée reçue pour tous]. Voyez d’abord vous-même, et les objets ensuite. Ce qui n’est pas en vous ne peut pas apparaître hors de vous ». (Ramana Maharshi, 199, 10-6-1936).

« Vous voyez le corps physique et vous concevez alors des limites. Le temps et l’espace opèrent sur le même plan [avec ses ”années-lumière” ou ”années-objets-lumière”]. Tant que vous penserez en termes de corps physique, vous établirez des différences sous forme d’autres corps. Seulement la connaissance du véritable Maharshi apaisera tous vos doutes.
Vous trouvez-vous vraiment en Inde en ce moment ? Ou bien l’Inde est-elle en vous ? Cette notion que vous êtes en Inde doit disparaître. L’Inde est en vous. Pour vérifier cela, regardez ce qui se passe pendant votre sommeil. Vous sentiez-vous en Inde ou en Europe pendant le sommeil ? Vous étiez pourtant la même que maintenant.
L’espace est en vous. Le corps physique se trouve dans l’espace, mais pas vous ». (Ramana Maharshi, 304, 26-12-1936).

« De plus, dans votre sommeil, le temps et l’espace n’existent pas. Ce sont des concepts qui naissent une fois que la pensée ‘je’ a surgi. Avant l’éveil de cette dernière, les concepts étaient absents. Par conséquent, vous êtes au-delà du temps et de l’espace. La pensée ‘je’ n’est qu’un ‘je’ limité(1). Le vrai ‘Je’ est illimité, universel, au-delà du temps et de l’espace. Ces notions sont absentes dans le sommeil. Juste au moment du réveil et avant de voir le monde objectif, se trouve un état de conscience qui est le pur Soi. C’est lui qu’il faut connaître ». (Ramana Maharshi, 311, 2-1-1937).

Ainsi, en admettant un ”temps”, le déplacement physique n’existe pas. C’est le mental qui construit ce temps et son monde et ses conditions/actions d’un ”point à un autre” comme attacher un instant qui passe à un autre instant (en séquence, comme au cinéma, et ainsi : ”on croit à l’histoire”, tout semble se tenir : ”Quand une magie parle toutes les magies parlent, quand une se tait toutes se taisent”.
Avec l’imbécilité ”année-lumière” on invente la mise en valeur du temps avec ”passé-présent-futur” en géométrie euclidienne de la ligne droite, et on invente évidemment la limite, on invente donc la matière-corps et sa « durée d’utilisation » (naissance et mort). On invente le déplacement que met l’OBJET-LUMIÈRE COMMERCIALE à se « DÉPLACER » ”COMME SI” ON SORTAIT DE L’UNIVERS POUR LE VOIR :

  • « Vous dites qu’après avoir quitté Vellore, avoir voyagé en train, être arrivé à Tiruvannâmalai et être entré dans cette pièce, vous avez trouvé le bonheur. Et quand vous repartez à Vellore, vous n’y êtes pas heureux. Mais vous déplacez-vous vraiment d’un endroit à un autre ? Même en considérant que vous êtes le corps, ce corps s’est simplement assis sur une charrette et celui-ci l’a emmené de chez vous à la gare. Il est monté ensuite dans un train qui l’a transporté de Vellore à Tiruvannâmalai.
    Là, il a pris une autre charrette qui l’a amené ici. Cependant, quand on vous pose la question, vous dites que c’est vous qui avez voyagé de Vellore jusqu’ici. En fait, dans tous ces déplacements, votre corps est resté là où il était et c’est le paysage qui s’est déroulé devant lui (Le paysage-objet, le DEHORS dans la racine du mal la dualité Dedans-Dehors].
    De telles idées proviennent de la fausse identité [la persona, le masque covidesque 2019] qui est si profondément enracinée ». (Ramana Maharshi, 653, 1-4-1939).
  • Ce qui semble disparaître « à la mort », c’est le temps qui coule, l’HOTC (Histoire-Opinion-Temps qui Coule), donc les ”biens”… les choses possédées. Cet HOTC disparaît autant que les limitations dont la fumeuse ”année-lumière” qui contamine tout le monde maintenant comme la grippe.

Note.
1. Seul un TOTAL peut connaître un TOTAL, et depuis des millénaires, le ‘moi’, le consommateur, ne peut être un Total, une globalité, un infini, puisqu’il se définit par rapport à un ‘toi’ ou par rapport à un autre consommateur, il est ainsi limité par ce qui le différencie de ce ‘toi’, de ce DEHORS.
Et qu’est-ce qui fait la différence : LE FLÉAU (de la Balance : bi-lanx, poids ou Plomb-pesanteur ; le FLÉAU fera donc PEUR à celui qui ne connaît pas son Soi en s’attachant à son CONFORT-LITIÈRE PÉPÈRE DE PAILLE OU DE PERSONA : LA COUVERTURE DE LA GRAINE, LA COUVERTURE SOCIALE….. Persona ou Masque de théâtre celui du ”COMME SI” ou du MESSIANISME et de ses person(ages) de cinéma, surtout en politisme étatique les ”persona grata”, ou ”non-grata”.

Publié dans - Insaisissable Yokai | Marqué avec | Commentaires fermés sur Aberration-Opinion de AN et année-lumière-objet

Le Jeu d’Enfant sera détruit

Le Jeu d’Enfant sera détruit
par la raison, par le calcul ou mental qui coupe les cheveux en 6 en compagnie de la bifurcation, dérivation sentimentale surtout des deux religions : le judaïsme politique et le christianisme politico-moral.

Le JEU c’est le GATE GATE(1), l’anti-certitude ou anti-coagulation.
Jeu que l’on retrouve dans la composition de Hiéroglyphes égyptiens, et dans la ”Langue euphonique des Oiseaux” (euphonie : harmonie des sons qui comme les notes de musique forment une mélodie-phrase).

La RE-construction en speed de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris est le symbole même de CE MONDE PROMÉTHÉEN DU FAUX ET DE L’ARTIFICIEL INFORMATIQUE QUI NE FAIT QUE RÉ-ITÉRER (RE-construire la cathédrale).
Mais, RÉ-assurer, RÉ-conforter (les fidèles de la cathédrale), ce n’est que RÉ-itérer.

PROBLÈME : RÉ-itérer, RÉ-assurer, RÉ-conforter, n’est pas ITÉRER, ni CONFORTER : le lien n’est qu’en ”COMME SI” ou IMAGÉ, la liaison ou fluidité n’est pas rendue effective : l’Être n’est pas assuré : A sur E (trident de Shiva et des Divinités de l’Eau Prim.).

LEUR MONDE DU FAIRE/FER QUI ROUILLE.

Ce monde prométhéen du faux et de l’artificiel informatique ne fait que « jouer à Dieu » = un faux jeu d’enfant tel le croque-pomme d’Ève l’actuelle technologie occulte utilisée par les têtes d’œufs malades qui veulent jouer à Dieu envers leurs troupeaux des milliards d’humains.

LEUR MONDE DU FAIRE/FER QUI ROUILLE = LA RUE PASSANTE DU ”CIRCULEZ YA RIEN À VOIR” (puisque c’est la rue « où ON passe » : le ‘ON’ de la dépersonnalisation, le ‘ON’ du consommateur et circulez… consommez….)
Idem avec le TUertoiement (tutoiement meurtrier) qui rappelle que VOUSOYER (14è siècle) s’est transformé en l’actuel VOUVOYEZ typique de cet actuel POUR-VOIR (pouvoir et prométhéeisme : les ravages du mental et de son Faire/Fer ou pragmatisme, de son UTILITARISME MERCANTILE).
Or le T, le Tau de la crucifixion c’est la COAGULATION, le FIXATION, la TENUE, le RE-TENUE opposé à V, à l’Êtreté et à la Fluidité-Transparence du Gate Gate : ITérer.

PARADOXE de ITérer.
– ITérer = Ne pas attacher un Instant qui passe à un autre Instant. Car ce sera alors une mise en valeur du temps comme actuellement dans une totale intervention de l’ego, le consommateur.
– ITérer = la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, dont exotériquement ou vulgairement on ne sait toujours pas l’origine de l’incendie !!!
ITérer = le Gate Gate comme le mouvement naturel de l’Existence.
IT est RE : la Chose ou le EST par EX-cellence.
Et vu l’Ambiguïté de toutes choses, la RÉ-instauration de l’Être en sa Source, son Soi, sera PERCE-VOIR dans les apparences, dans les ”COMME SI”, sous les formes et trans-formations suivantes :
T vers I vers Point. Ce qui en fait un POUR-VOIR, UN DEHORS, TELLE L’ÉGLISE DE ROME ET SES ÉGLISES ET CATHÉDRALES.

Ceux qui professent mondialement en la croyance en un Dieu unique identique au régime républicain dont les préposés le qualifie d’”universel”, devraient alors comprendre qu’on ne saurait croire à la dualité Dedans-Dehors qui entraîne la SAISIE. Donc qu’on ne saurait honorer les EF-Forts pas plus que l’Ascétisme comme moyen de soumission à ce qu’ils nomment ”Dieu”.

ÉSOTÉRISME est cette assertion : L’INTROUVABLE DONC L’INNOMMABLE, LE TERRORISTE, L’EXCRÉMENT COMME DIEU SONT CACHÉS.
Ainsi, L’EXISTANT, le POUR-VOIR, donc ce qui ne sera pas caché, sera opinioné comme ”réalité” parce qu’avec les cinq sens du mental on peut le Pour-Voir (sentir, toucher…).
Le CACHÉ sera « sale » parce qu’INNOMMABLE, CACHÉ. Le POUR-VOIR fera dans la dualité DEDANS-DEHORS en SAISIE : NOMMER LA CHOSE, DONC LA FAUSSÉ : le Vrai devient faux dès qu’il est vue ou possédé.
MISE EN VALEUR DU TEMPS = FABRIQUER LE CHAOS : NOMMER, VERBUM : Ceci n’est pas ”sale” car c’est CECI, CELA (on dé-couvre, on opinione).
C’est Ici que se situe la grande différence entre PERCE-VOIR, et POUR-VOIR.

– Dans Pour-Voir il y a nécessairement l’egopinion ! Dans Pour-Voir il y a l’egopinion qui faire VOIR-SENTIMENT et POSSESSION.
Le Vrai devient faux par la vue et l’observation : le Vrai est OXYDÉ.

– PERCE-VOIR = la vision éthérique ou À TRAVERS (Gate Gate), traverser et voir en même temps les objets opaques ou sombres. Dans PERCE-VOIR on ne communique pas, on passe À TRAVERS, on est FLUIDE, TRANSPARENT, SANS MASSE, LE VENT, on ne communique pas parce qu’on voit EN PASSANT, tout simplement. (Communiquer C’EST POUR-VOIR, C’EST COMMERCER, le TROC, ÉCHANGER, TROQUER, FINANCER, OPINIONER, RÉSEAUTER, NÉGOCIER, DÉBATTRE, GUERROYER, RUINER, POLLUER, POSSÉDER. Quand on aime dans le spatio-temporel c’est l’opinion et l’amour : la SAISIE, DANS LES DEUX CAS ON EST EN DUALITÉ SUJET-OBJET : ON ATTEND QUELQUE CHOSE DE L’AUTRE : il y a une main qui demande la réciproque, ce n’est JAMAIS gratuit).
DANS PERCE-VOIR rien n’est transporté ou saisie comme si c’était un objet de commerce ou d’échange, L’INFORMATION N’EST PAS UN OBJET, N’EST PAS UNE OPINION POSSÉDÉE, ELLE NE FAIT QUE PASSER COMME UN DÉCODAGE DE CE QUI ÉTAIT AUPARAVANT DANS LE SAINT CHAOS.

PERCE-VOIR sera que vous ne parcourez plus le Sentier du POUR-VOIR, ainsi vous n’êtes plus obligé de le suivre, vous n’êtes plus soumis au Dehors, vous pouvez être en GATE GATE dans le PERCE-VOIR.

POUR-VOIR AMBIGUÏTÉ SE TRANSFORME EN PERCE-VOIR : l’ego de chacun agit sur l’objet devant lui et ainsi le forme-déforme comme le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu, au sens du PERCE : dia-able ; À TRAVERS, DIA-gonale, en GATE GATE. C’est alors le SOLVE de l’Alchimie avant un nouveau COAGULE, dans le ’tic-tac’ du Solve-Coagule.
DIA-ble, GATE GATE = SENTIER, pelegrinus ”étranger, voyageur”, est ainsi favorisé par le Solve-Coagule ou Chaîne et Trame (trait, point) pour en Perce-Voir l’Unité, comme sans attachement à chaque Instant ; ce sera alors l’A-cheminement (du A privatif et chemin : sans chemin, sans saisie, sans attachement ou sans coagulation). Explication du Soi, du EST, du « Je suis ce JE-SUIS ».

CACHÉ : Ils sont introuvables pour la raison naturelle que Nous sommes l’Univers et que la racine du mal fait SORTIR de l’Univers comme pour l’examiner et POUR-VOIR comment il fonctionne : ON SORT DU TROU
POUR EXAMINER LE TROU, et comme dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou : pas de Trou à voir.
POUR-VOIR OU POUVOIR SIGNIFIERA ALORS :
D’É-couvrir : augmentation de l’ego par l’opinion ou le recouvrement de toutes choses par le MASQUE LE RIDEAU DE SON EGO, CE SERA LA CHUTE : SORTIR, DEHORS, SAISIR… ET TENTER D’AMÉLIORER LA CONDITION HUMAINE.

Les IN-formations que tout système : politique, religieux, scientifique, philosophique, rendent INFORMÉS (tels ”Les informés” l’émission totem de la radio d’État France-infos) : PRISONNIER DES FORMES OU DES COAGULATIONS. Les Pour-Voir ou Témoins (souvenance du T) du parcellaire en petits bouts de machin évidemment non fiables,
ACT-I-Fs, AN-I-Més du Vraie Feu.
L’informatique des industries capitalistes de l’informatique créent les robots (l’exemple du smartphone et autres écrans plats est suffisamment parlant !).

  • Le Jeu d’Enfant c’est encore l’ego à l’état de SINGULARITÉ : le Jeu divin (d’I-venu) : d’où le mot Dieu (D’I-EU) et le sanskrit Lila (le I est là), le Jeu divin. Hélas, le I est devenu le J par mise en valeur du temps (côté gauche), dans sa mémoire, dans sa zone de connaissances temporelles (la culture).
    De nos jours du consommateur, le Jeu et Je n’est plus d’Enfant mais celui du MASQUE (la Persona si présente pendant l’épisode Covid-19). Ainsi le ‘je’ moderne, le jeu moderne, est l’inverse du Jeu d’Enfant : une inversion du IL (impersonnel ou sentiment océanique comme l’Isle(2)), ou une inversion du L (El divin). Chaos du Moi-Individuel et du Moi-Collectif.
    RAPPEL : la racine Joc (jocus, jeu : voir joker), se trouve dans l’ancêtre de ‘Je’ (JO de Ego). Et le passage du JEU au Je ou du Je au Jeu se fait par U : l’ouverture donc par le GATE GATE, les PORTES.

Pour Ramana Maharshi (entr. 492 du 08-05-1938), la Colline d’Arunâchala (photo en haut de page) est le linga de Shiva (3), avec l’Absolu, et l’Être parfait. « Originellement, Shiva apparut sous la forme d’une Colonne de lumière. Lorsqu’Il fut prié de se manifester concrètement, la Colonne de lumière disparut dans la Colline et se manifesta sous la forme d’un lingam. Les deux, lumière et lingam, sont Shiva ».

Notes.
1. « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’accompagne nécessairement de la Connaissance transcendante par le Principe du ”N’EST PAS X” : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain : tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi, ELLES NE SONT PAS POSSÉDABLES PAR LE MENTAL, ON NE DOIT PAS EN FAIRE UNE VALEUR POSSÉDÉE (genre ”valeurs de la république” ou ”ordre républicain”, ou ”notre démocratie”). Non possession tel l’avertissement traditionnel de ne point se fixer ou se ”coaguler”.
”Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi”, ou : ”Parti, parti, passé au-delà, traversée la rive, Éveil, Salut !”, ou encore : ”Venant, venant par-dessus, venant directement, Éveillant, Bienvenu !”

SORTIR DE L’ABSOLU = S’ATTACHER À.

Qu’il faille s’attacher à certain Instant, c’est certain, Mais SANS fixation, sans coagulation conformément au principe du « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’attacher à un Instant comme on se promène dans un Paysage. S’attacher = cultiver pour soi-même, coaguler, fixer ou concentrer, stocker, CELA MÈNE AU POUR-VOIR, LE POUVOIR DES VOYEURS : UN CONSOMMATEUR DE CONCENTRATION DEVIENT UN BÉNÉFICIAIRE : IL S’ATTACHE, IL FABRIQUE UNE DURÉE DE CONCENTRATION.
LA CONTINUITÉ DE LA PRÉSENCE CULTIVÉ OU ARTIFICIELLE D’INSTANT EN INSTANT DEVIENT, EN ELLE-MÊME, SUSPECT, CAR CHARGÉ D’EFFORT DE SPATIO-TEMPOREL : ÉCHO DU VIOL PAR L’EGO, D’OÙ L’AVERTISSEMENT TRADITIONNEL : « NE PAS ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT ».

Lorsque l’état d’attention divisé en sujet-objet dissout le centre fictif : le ‘Nous’, là commence le SUBJECTIF en forme du CHAHUT DE L’EGO qui peut se confondre avec ZÉRO INDIEN en une sorte d’ENTRE-DEUX chargé de promesses. C’est là qu’entre la clé principale : LA SIMPLICITÉ. Clé qu’IL NE FAUT JAMAIS PERDRE. La concentration fuit le compliqué et le winnerisme et les originalités. C’est pourquoi il n’est rien de plus difficile, surtout à nostre époque de Big Brother et de tous connectés, QUE LE SANS TRACE, de plus délicat que la légèreté dans ce monde du PLOMB-PESANTEUR ou loi de succion vulgaire : comment ne pas laisser de trace dans une neige vierge qui se dépose sur la POINTE de l’Instant ? (Les Artistes-Artisans autrefois NE SIGNAIT PAS LEURS ŒUVRES, le commerce n’était pas installé).
Il y faut l’habit de la PUTRÉFACTION, DE L’INSAISISSABLE, DU NON-DÉSIR.
LE PONTIFE, CELUI QUI FAIT PASSER LE PONT À L’ADEPTE, DÉCLARE : NE VOUS PLANQUEZ PAS MÊME DANS LE SANS TRACE ; ce qui correspond au Principe du GATE GATE et du VOLATIL par rapport au COAGULE (du Plomb). Se planquer, se réfugier = se coaguler….

2. Le sentiment océanique englobe toutes choses, pareil au ”cent mille cours d’eau différents” qui tous sont l’eau de l’Océan à saveur unique mais comprenant toutes les saveurs, tel le Centre est nulle part et la Circonférence est partout. Celui qui demeure dans le sentiment océanique se baigne dans TOUTES LES EAUX : LES EAUX PRIMORDIALES.
Le sentiment océanique du ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. (Réf. à Ramana Maharshi 92 du 7-11-1935).

« Tout comme les fleuves, en se déversant dans l’océan, perdent leur individualité et qu’ensuite les eaux de l’océan s’évaporent pour retomber en pluie sur les montagnes, puis s’écouler en rivières et retourner à l’océan, ainsi les individus, qui entrent en sommeil, perdent leur individualité et reviennent comme individus, selon leurs vâsanâ (tendances) antérieurs, sans en être conscients. Par conséquent, même dans la mort, le sat [réel, juste, existence absolue] n’est pas perdu ». (Ramana Maharshi, entretien 108 du 29-11-1935).
Voir aussi la page : Sentiment océanique Sahaja.

3. Linga ou lingam (mot sanskrit) : symbole Axial de Shiva. À l’entretien 216 du 22-06-1936, le Maharshi explique le sens du nom Arunâchala : Aruna : rouge, brillant comme le feu [l’Axis mundi ou Colonne de Feu, voir ci-dessous]. Ce feu n’est pas le feu ordinaire, qui n’est que chaud. Il s’agit du jnanagni (le feu de la sagesse) qui n’est ni chaud ni froid. Achala : colline. Arunachâla signifie donc Colline de la Sagesse.
Colonne de Feu : Le Feu, Agni, Van ou Souffle, ce qui est insaisissable (ni par les mains ni par le mental). Purificateur Il est Renaissance, comme l’Eau l’est également. L’idolâtrie du feu a donné la thermodynamique.
Ce qui va avec le Feu : LE FUSIBLE (ce qui fond, ce qui est réduit en « Eau », ce qui peut prendre, par le Feu, n’importe quelle forme grâce au FORGERON). En l’humain, seul existe par rapport au Feu et à l’animal autre, cet extraordinaire FUSIBLE : L’HUMOUR, lequel par auto-critique permet le voyage tout-confort dans le « Qui suis-je ? ».
Ce Feu vraiment universel, symbolisé dans la radiation de la Colline d’Arunâchala…
À l’entretien 218 du 30 juin 1936 = « Shiva a les aspects transcendant et immanent représentés respectivement par Son Être invisible et transcendantal et par le linga. Le linga est manifesté, depuis les origines jusqu’à nos jours, sous la forme d’Arunâchala. Cette manifestation eut lieu un mois de décembre alors que la lune se trouvait dans la constellation d’Orion [ârdrâ]. Toutefois, Arunâchala fut adoré pour la première fois un jour de Shivarâtri [nuit de la nouvelle lune de chaque mois (amavasya) pendant laquelle adorer Shiva procure des mérites instantanées], jour considéré comme sacré.
Dans la sphère de la parole; le pranava (le son mystique OM) représente l’aspect transcendantal (nirguna), et le panchâksharî (mantra en cinq syllabes : Namashivaya) représente l’immanent (saguna) ».

Le mot sanskrit linga peut se rapprocher du mot NETER, de l’Ancienne Égypte : Neter, principe et fonctions de la puissance divine se manifestant dans la Nature. Cela correspond aux racines situées dans les mondes spirituels. À chaque force et à chaque événement dans ce monde correspond son analogue dans les mondes spirituels qui est sa racine. Ces éléments correspondent exactement de telle sorte que chaque force spirituelle contrôle une seule force qui est sa branche dans ce monde. (Neter ne prend pas de s au pluriel). Il existe 32 Neter (selon Isha Schwaller de Lubicz).

Publié dans - Insaisissable Yokai | Marqué avec | Commentaires fermés sur Le Jeu d’Enfant sera détruit

Sag la fabrication de la raison destructrice

Raison qui a remplacée l’Axe du 9 : 3×3 de la Première Figure fermée : le Triangle, l’Être véritable, et certainement pas la trinité républicaine judéo-maçonnique et son ”liberté-égalité-fraternité” si utile au commerce du consommateur et du politisme opinionesque engendrant le chaos partout dans les chaînes sans fin de causes et d’effets.

Le I du Un Point c’est Tout est le Premier Nom de Dieu (selon Dante) et il est la racine celtique de ”Nourriture”.
L’Être Véritable : Padam, le Pied en sanskrit, le Soi : « Padam, le Réel, existe et brille comme VIDE omniprésent sans survenir d’où que ce soit(1)
Bien que Padam existe, imprégnant chaque (objet) du dedans comme du dehors(3), aucun objet n’existe jamais en Lui ».
« Une lumière ordinaire antagonique à l’obscurité est nécessaire pour percevoir un objet. Une lumière est également requise afin de connaître le Soi : icelle doit éclairer à la fois la lumière et l’obscurité(2). Cette lumière n’est ni clarté ni obscurité. Mais on l’appelle lumière, car c’est pas elle qu’on les connaît. Cette Lumière est le Soi, la Conscience infinie, dont nous sommes tous conscients ». Padamalai, Enseignements de Ramana Maharshi recueillis par Muruganar (1890-1973), l’un des proches disciples éveillés de Ramana Maharshi).

PADAM = À L’IMAGE DE DIEU.

– Art, Spiritualité et Sagesse.
– Mysticisme, Ode, Gnose.
– Corvée ou Laveur(4), Ascèse, Renoncement.
Trinité au sens véridique des mots, comme l’écran de cinéma qui n’est pas influencé par les images qui lui sont projetées dessus, donc Trinité au sens des mots et non de leurs acceptions actuelles sentimentalisées ou faussées par l’opinion ou ”parti pris” dogmatique ou sectaire donc coagulé (fixé, numérisé).

NON, NON, NON, la trinité républicaine et judéo-maçonnique qui parasite depuis plus de deux siècles des masses humaines N’EST PAS LA GRAPHIE TRINITAIRE DU 3 QUI PERMET LE RETOUR AU O ou au 8 (5).
Si la trinité républicaine judéo-maçonnique qui sévit depuis plus de deux siècles était le Saint Graal du mode de vie ici-bas : NOUS SERIONS TOUS AU PARADIS DEPUIS CES DEUX DERNIERS SIÈCLES ET LES RELIGIONS ABRAHAMISTES DU SALUT N’EXISTERAIENT PLUS !!!

Ainsi, réellement, la graphie du 3 permet le Retour à PADAM, au Soi, l’Accomplissement total.

Si la trinité républicaine et judéo-maçonnique avait fonctionné, NOUS SERIONS TOUS REDEVENUS DES ENFANTS, au sens du CHRIST, LE MONT DU CRÂNE : « Lorsque les Fontanelles se ferment, l’enfant se coupe des Anges », dit un dicton picard. Crâne, C.R.N. le Christ a été cloué sur la Golgotha, Mont du Crâne, et Il était Roi couronné : C.R.Né. Il n’est alors pas étonnant que les lieux de culte consacrés à Archange Michel soient construits sur des petites montagnes).
ÊTRE DANS L’INSTANT, ÊTRE COUR OU EN RÉCEPTION (or à ce hui dans le régime républicain et de consommation presque tous les humains sont en émission et dans la racine du mal le Dedans-Dehors(3)).

  • Nous serions tout dans le TROU potentiellement trine (L’emploi de la ROUE dépend du VIDE du MOYEU :
    C’est encore la HACHE, l’ARBRE, le FUSEAU :
  • Toupie, rejoint aussi la HACHE à la fois arme et outil (pour les Anciens Crétois le symbole le plus sacré était la double hache : Labryx, censée représenter le Dieu suprême chez les Chaldéens. On retrouve cette double hache chez les Aztèques, qui symbolisait leur souverain. « Il existe encore en Afrique centrale des tribus où cette double hache occupe une hutte spéciale comme un grand chef », C.W. Leadbeater, Le côté occulte de la Franc-Maçonnerie. Leadbeater confirme que le LABRYX symbolise l’ÊTRE SUPRÊME : « Tout récemment d’importantes fouilles archéologiques ont été entreprises dans l’île de Crète, parmi les objets découverts se trouve le symbole de la double hache qui, là aussi, représentait la Divinité. Dans les cours extérieures des temples du grand royaume de Knossos se trouvaient de nombreuses statues mais, pénétrait-on dans le Saint des Saints, il n’y en avait plus ; là était dressée la double hache, symbole de l’Être Suprême ; elle s’appelait le Labrys. C’est l’origine du mot labyrinthe, car le premier labyrinthe fut construit afin qu’en son centre fût placé le symbole sacré, et l’accès en fut déguisé pour figurer la difficulté du chemin qui mène au Très-Haut. Les légendes du Minotaure, de Thésée et d’Ariane sont bien moins anciennes. Jusqu’à ces découvertes récentes le mot grec labyrinthe était donné comme un vocable étranger dont la dérivation était inconnue »). Ariane : le fil d’Ariane….
  • En anglais hache se dit AX, AXE, comme le Centre de l’Univers. L’Axe est un symbole fondamental, comme l’essieu plus tard nous donnera le CHARIOT. L’essieu supporte la totalité du poids du chariot ; il est fixe et les deux roues tournent sur les fusées. Donc nous avons une triade (voir la Triskell celte avec le signe du S cher à l’art gaulois), et l’idée de « roue » ou chose qui tourne ou figure un cycle, un rythme, évoque les cycles lunaires et solaires, l’ombre courant sur un cadran solaire indiquant une PÉRIODE, etc.
    La Vacuité est représentée par l’immobilité du Vide au centre du moyeu-Axe d’une roue qui ne cesse de tourner : comme la TOUPIE. Le Centre est nulle part (et la Circonférence est partout).
  • Le FUSEAU tourne uniformément entraînant la rotation de l’ensemble, comme un éternel retour. Le symbolisme du Fuseau est celui du destin : sans pitié ni sentiment, les Parques filent et défilent le temps de la vie : le double aspect de la vie, Involution/Évolution révèle le PARADOXE DE LA RÉALISATION DU SOI : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction ». (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935). Le pouvoir de Dieu est aussi celui du Dia-ble : à travers, les deux se confondent, comme les Parques, dans ce pouvoir de la mort qui est d’annuler ce qui a existé, de faire en somme que ce qui existe n’est pas d’existence. Ainsi : « Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ». (Ramana Maharshi, entretien 264 du 20-10-1936). Comme si la nécessité de la mort résidait dans la non nécessité de la vie…

Ce que désire l’Être humain, c’est la VIE (et non pas la pensée, la ”raison” : LA CAUSE PREMIÈRE, LA COAGULATION ou CALCUL, LES CAILLOUX, COMPTER, CALCULER, FABRIQUER LE TEMPS : PRÉ-VOIR).
Sans cause-effet, sans ici et ailleurs, aucune faim et c’est la fin de la loi de succion vulgaire et la Vraie Liberté retrouvée, le Plomb-pesanteur n’aura jamais existé….

Sag la fabrication de la raison destructrice, Sag-du : la tête,
sag-dul : chapeau, coiffure,
sag-dû = triangle (PREMIÈRE FIGURE FERMÉE),
sag-dub : travailleur régulier ou salarié,
sag-gaz : voleur de grand chemin (de nos jours : voleur des cités),
sag-mi : esclave,
sag-su4 : chapeau, coiffure,
sag-ursag : eunuque, intendant royal,
sag-rib : premier,
sag rig, : don, dotation,
etc.(a), la liste en longue sur tout ce qui concerne le MENTAL-TÊTE-RAISON. Mais en premier et DEPUIS LE CROQUE-POMME D’ÈVE : SAG ou TÊTE signifie : TÊTE DE BÉTAIL : LE SALARIÉ ACTUEL EST L’UTILITARISME D’UNE TÊTE DE BÉTAIL DE L’ENTITÉ DU POUR-VOIR : LES FAUX DIEUX ACTUELS ET LEURS OFFICINES : LES BANQUES ET LEURS BOURSES EN IDOLÂTRIE DE LA MARCHANDISE.

CROQUE-POMME D’ÈVE = LA FONTE DU MÉTAL suite à la découverte du feu vulgaire et sa domestication identique à la fabrication de la domestication d’animaux qui allait engendrer la VOIE DE L’AGRICULTURE ET LA SÉDENTARITÉ, LES CITÉS, LES LOIS (les comptes et contes, les f(r)ictions), LA TRINITÉ ARMÉ-POLICE-JUSTICE POUR PROTÉGER CES CITÉS ET LEURS MARCHANDISES.

LA CATASTROPHE EN MARCHE sous la directions des usines des industries du capitalisme NE PEUT QUE REMONTER À LA FONTE DU MÉTAL ET DONC À L’ADORATION DU SOLEIL (au lieu de l’honorer tel le CHRIST, le Soi, l’Instant).
Avec la numérisation ou la Googlisation décrétée du monde et son cauchemar de ”réalité augmentée”, on extrait de la croûte terrestre bien plus de métaux que pendant toute l’histoire de l’humanité depuis sa découverte du feu vulgaire, résultat de l’INFERNAL UTILITARISME LIÉ À L’EGO QUI BOUFFE TOUT : QUI PLUS QUE JAMAIS VOLE, TUE LA VIE.

LES ÉCRANS, LES LUMIÈRES, VONT BIENTÔT S’ÉTEINDRE, LE SAINT SILENCE RETROUVERA SA PURETÉ.

Notes.
a. Référence : Petit lexique du Sumérien à l’usage des débutants, de Lucien-Jean Bord.

1. Différence entre Nature et Évolutionisme.
L’évolutionnisme est le propre de l’humain, les animaux ”n’évolutionnent pas” : un loup ne va pas devenir un singe !
– M. (après un long moment) : Les Upanishad et les Écritures affirment que les êtres humains ne sont que des animaux tant qu’ils ne sont pas réalisés. Peut-être même sont-ils pires. (Ramana Maharshi, entretien 79 du 29-9-1935 sur la question de : ”Les animaux semblent se conformer à leurs propres lois naturelles en dépit de leur milieu et des changements, tandis que l’homme transgresse constamment la loi sociale et n’est lié par aucun système défini. Il semble dégénérer alors que les animaux restent stables. N’en est-il pas ainsi ?”

2. – LUMIÈRE DE L’ESSENCE = SOUMISSION AUX ESSENCES : ce qui jaillit de la ”Chambre vide” ou ”Esprit”.
– LUMIÈRE DE LA CONSCIENCE)RAISON = SOUMISSION AUX ACCIDENTS DU SPATIO-TEMPOREL, soumission au DEHORS(3), FABRICATION PAR LES ACCIDENTS, d’où d’ailleurs le sens du PÉCHÉ et du TIQOUNISME (réparation, faire ”mieux”, ce qui conduit à l’évolutionnisme et au commerce du ”toujours plus” et aux ”Plus jamais ça”). Tout ce qui vient au mental comme infos comme l’”intelligence artificielle” stocke des infos un peu partout comme pour former une ”vérité” et que ce serait ça la ”libération”…..
La conscience-raison, les accidents et donc le tiqounisme c’est ce qui nous fabrique, c’est ce qui nous colle des étiquettes, un adjectif, un ”isme”, une coloration particulière, mais non la Lumière Blanche réunissant TOUTES les Couleurs de l’Arc-en-Ciel.
Le catholicisme, tous les ‘ismes’ y compris et surtout la république, sont tous des OPINIONS qui essayent qui n’ont aucun droit de se présenter comme une transcendance par-dessus toutes les opinions possibles. Car à la limite, il y a autant d’opinions possibles que de consommateurs parce qu’il n’y a pas deux consommateurs ou citoyenisés qui aient vécu la même série d’événement dans le temporel, donc dans le monde des sens et de la racine du mal(3). Et si deux citoyenisés ont vécu le même événement, ils ne l’ont pas interprété de la même façon, n’en ont pas tiré la même leçon ; et c’est normal en l’état actuel, car c’est du domaine des accidents et non des Essences.

Surtout en Occident et en France, le monothéisme unilatéral républicain ayant remplacé le catholicisme, son ‘isme’ qui marque le système : éducatif, sentimental et scolaire, qui fabrique les consommateurs dans une matrice ou un moule imaginé par les têtes d’œufs au Pour-Voir ou Pouvoir, n’est rien de plus qu’un complexe social d’opinions.
Seul le CHRIST ou Soi détruit tout ‘isme’, et la république qui singe la catholicité (l’universel) IGNORE le Soi.
Tout le langage du monothéisme unilatéral républicain n’est que du Verbum stérile.

La partie essentielle du Secret de la Fleur d’Or explique : « ”La lumière jaillit dans la chambre vide”. Cette lumière n’est pas lumineuse mais, explique-ton, il s’agit d’une preuve d’efficacité au début, avant qu’on n’ait vue la lumière. Si vous la voyez sous forme de lumière et que vous fixez votre attention là-dessus, vous tomberez dans la conscience conceptualisante [la raison] qui N’EST PAS la Lumière de l’Essence [la Conscience Infinie].

Quand le mental forme une pensée, cette pensée est le mental, dans l’Instant. Ce mental est Lumière, il est remède. Lorsqu’on regarde les objets et qu’on les perçoit spontanément tous ensemble, sans discrimination, c’est la Lumière de l’Essence, pareille à un miroir qui reflète tout, sans intention de le faire [sans calcul, sans concept].
Mais il suffit d’un Instant de discrimination [et donc de saisie] pour que cela devienne la lumière de la conscience [les Bulles-Sucres [effet dominos], ou attacher un instant à un autre instant]. Lorsqu’une image occupe l’espace du miroir, il n’y a plus réflexion [d’autres images]. Lorsque la conscience occupe l’espace de la lumière, quelle lumière reste-t-il ? ». (Le Secret de la Fleur d’Or, trad. Thomas Cleary).

3. SOCIALISME : LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu. ”Les triades ne sont que des apparences dans le temps et l’espace, tandis que la Réalité s’étend au-delà et derrière elles. Elles sont comme un mirage qui cache la Réalité. Elles proviennent de l’illusion [elle proviennent du ”Comme si”]” (Ramana Maharshi, entr. 28, 4-2-1935) ; jusqu’à la gloutonnerie spirituelle].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans
l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors,
lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)

4. « LAVEURS » : Putréfaction, Réalisation : LAVER AU VRAI FEU.
LAVEURS dans l’inconditionné et le sans-caractéristique (sans identification donc dans l’accès au Merveilleux (Mère-Veilleuse), lequel échappe au conventionnel du social, au conformisme de l’inconscient collectif (et de son ”bon sens”), au rationnel des ”lumières” et du numérique informatique qui ne pouvait que suivre, et à tous les Big Brothers possibles par la technologie et l’ingénierie sociale).
Les LAVEURS dans le Gate gate
Tous les POUVOIRS (et pour-voir) sont des éteignoirs de la Chandelle de L’INNÉ-IGNÉ, les éteignoirs d’AGNI, les feux vulgaires de la métallurgie et thermodynamique du capital.

LAVER = RÉALISER LE BLANC DE L’INSTANT, LE MAÂT de la Déesse égyptienne, sorte de FLÉAU (équilibre représenté par la plume sur la tête de Mâat), et tardivement le JUPITER des Romains.
MAÂT = LE CIRCULUS (le Mouvement, pour établir la triangulation, la première figure fermée), LA PRÉ-MATIÈRE ou TRINITÉ en sa double spiration, Involution-Évolution.
”Le circulus Trinitaire conférant l’unité à toutes choses” (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux).
Pour Maât, voir la Prière de la Pureté, d’une haute tenue, du chapitre 125 du Livre de Sortir pendant le Jour, ou Livre des Morts des Anciens Égyptiens.
Le Mort veut bénéficier du Soleil aussi pendant le jour.

Le Vrai Feu ne peut qu’être SANS DEDANS-DEHORS, comme le CŒUR. Comme L’UNIVERS.

5. 8 la lettre H : lettre de l’Incarnation, au sens du CHRIST : « Celui qui tient à sa vie la perdra » (s’entend de sa vie anti-Nature, anti-Soi, anti-Padam).
Les Laurent Alexandre et leurs paroissiens des industries de la silice galopante à usiner en FAIRE/FER qui rouille en évolutionnisme des Wall Street, se conduisent comme des Prométhée voulant DÉPASSER DIEU, TUER LE CHRIST POUR POSSÉDER LE « POUVOIR », comme les Hébreux qui lançaient le défi au Christ : « Si tu es Fils de Dieu, appelle donc ton Père pour te sauver…. »
….. « Je pourrais appeler à mon secours la Cohorte des Anges…. mais cela n’est pas la Volonté de Mon Père ! ».

Publié dans Les News | Marqué avec | Commentaires fermés sur Sag la fabrication de la raison destructrice