Raison qui a remplacée l’Axe du 9 : 3×3 de la Première Figure fermée : le Triangle, l’Être véritable, et certainement pas la trinité républicaine judéo-maçonnique et son ”liberté-égalité-fraternité” si utile au commerce du consommateur et du politisme opinionesque engendrant le chaos partout dans les chaînes sans fin de causes et d’effets.
Le I du Un Point c’est Tout est le Premier Nom de Dieu (selon Dante) et il est la racine celtique de ”Nourriture”.
L’Être Véritable : Padam, le Pied en sanskrit, le Soi : « Padam, le Réel, existe et brille comme VIDE omniprésent sans survenir d’où que ce soit(1)
Bien que Padam existe, imprégnant chaque (objet) du dedans comme du dehors(3), aucun objet n’existe jamais en Lui ».
« Une lumière ordinaire antagonique à l’obscurité est nécessaire pour percevoir un objet. Une lumière est également requise afin de connaître le Soi : icelle doit éclairer à la fois la lumière et l’obscurité(2). Cette lumière n’est ni clarté ni obscurité. Mais on l’appelle lumière, car c’est pas elle qu’on les connaît. Cette Lumière est le Soi, la Conscience infinie, dont nous sommes tous conscients ». Padamalai, Enseignements de Ramana Maharshi recueillis par Muruganar (1890-1973), l’un des proches disciples éveillés de Ramana Maharshi).
PADAM = À L’IMAGE DE DIEU.
– Art, Spiritualité et Sagesse.
– Mysticisme, Ode, Gnose.
– Corvée ou Laveur(4), Ascèse, Renoncement.
Trinité au sens véridique des mots, comme l’écran de cinéma qui n’est pas influencé par les images qui lui sont projetées dessus, donc Trinité au sens des mots et non de leurs acceptions actuelles sentimentalisées ou faussées par l’opinion ou ”parti pris” dogmatique ou sectaire donc coagulé (fixé, numérisé).
NON, NON, NON, la trinité républicaine et judéo-maçonnique qui parasite depuis plus de deux siècles des masses humaines N’EST PAS LA GRAPHIE TRINITAIRE DU 3 QUI PERMET LE RETOUR AU O ou au 8 (5).
Si la trinité républicaine judéo-maçonnique qui sévit depuis plus de deux siècles était le Saint Graal du mode de vie ici-bas : NOUS SERIONS TOUS AU PARADIS DEPUIS CES DEUX DERNIERS SIÈCLES ET LES RELIGIONS ABRAHAMISTES DU SALUT N’EXISTERAIENT PLUS !!!
Ainsi, réellement, la graphie du 3 permet le Retour à PADAM, au Soi, l’Accomplissement total.
Si la trinité républicaine et judéo-maçonnique avait fonctionné, NOUS SERIONS TOUS REDEVENUS DES ENFANTS, au sens du CHRIST, LE MONT DU CRÂNE : « Lorsque les Fontanelles se ferment, l’enfant se coupe des Anges », dit un dicton picard. Crâne, C.R.N. le Christ a été cloué sur la Golgotha, Mont du Crâne, et Il était Roi couronné : C.R.Né. Il n’est alors pas étonnant que les lieux de culte consacrés à Archange Michel soient construits sur des petites montagnes).
ÊTRE DANS L’INSTANT, ÊTRE COUR OU EN RÉCEPTION (or à ce hui dans le régime républicain et de consommation presque tous les humains sont en émission et dans la racine du mal le Dedans-Dehors(3)).
- Nous serions tout dans le TROU potentiellement trine (L’emploi de la ROUE dépend du VIDE du MOYEU :
C’est encore la HACHE, l’ARBRE, le FUSEAU : - Toupie, rejoint aussi la HACHE à la fois arme et outil (pour les Anciens Crétois le symbole le plus sacré était la double hache : Labryx, censée représenter le Dieu suprême chez les Chaldéens. On retrouve cette double hache chez les Aztèques, qui symbolisait leur souverain. « Il existe encore en Afrique centrale des tribus où cette double hache occupe une hutte spéciale comme un grand chef », C.W. Leadbeater, Le côté occulte de la Franc-Maçonnerie. Leadbeater confirme que le LABRYX symbolise l’ÊTRE SUPRÊME : « Tout récemment d’importantes fouilles archéologiques ont été entreprises dans l’île de Crète, parmi les objets découverts se trouve le symbole de la double hache qui, là aussi, représentait la Divinité. Dans les cours extérieures des temples du grand royaume de Knossos se trouvaient de nombreuses statues mais, pénétrait-on dans le Saint des Saints, il n’y en avait plus ; là était dressée la double hache, symbole de l’Être Suprême ; elle s’appelait le Labrys. C’est l’origine du mot labyrinthe, car le premier labyrinthe fut construit afin qu’en son centre fût placé le symbole sacré, et l’accès en fut déguisé pour figurer la difficulté du chemin qui mène au Très-Haut. Les légendes du Minotaure, de Thésée et d’Ariane sont bien moins anciennes. Jusqu’à ces découvertes récentes le mot grec labyrinthe était donné comme un vocable étranger dont la dérivation était inconnue »). Ariane : le fil d’Ariane….
- En anglais hache se dit AX, AXE, comme le Centre de l’Univers. L’Axe est un symbole fondamental, comme l’essieu plus tard nous donnera le CHARIOT. L’essieu supporte la totalité du poids du chariot ; il est fixe et les deux roues tournent sur les fusées. Donc nous avons une triade (voir la Triskell celte avec le signe du S cher à l’art gaulois), et l’idée de « roue » ou chose qui tourne ou figure un cycle, un rythme, évoque les cycles lunaires et solaires, l’ombre courant sur un cadran solaire indiquant une PÉRIODE, etc.
La Vacuité est représentée par l’immobilité du Vide au centre du moyeu-Axe d’une roue qui ne cesse de tourner : comme la TOUPIE. Le Centre est nulle part (et la Circonférence est partout). - Le FUSEAU tourne uniformément entraînant la rotation de l’ensemble, comme un éternel retour. Le symbolisme du Fuseau est celui du destin : sans pitié ni sentiment, les Parques filent et défilent le temps de la vie : le double aspect de la vie, Involution/Évolution révèle le PARADOXE DE LA RÉALISATION DU SOI : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction ». (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935). Le pouvoir de Dieu est aussi celui du Dia-ble : à travers, les deux se confondent, comme les Parques, dans ce pouvoir de la mort qui est d’annuler ce qui a existé, de faire en somme que ce qui existe n’est pas d’existence. Ainsi : « Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ». (Ramana Maharshi, entretien 264 du 20-10-1936). Comme si la nécessité de la mort résidait dans la non nécessité de la vie…
Ce que désire l’Être humain, c’est la VIE (et non pas la pensée, la ”raison” : LA CAUSE PREMIÈRE, LA COAGULATION ou CALCUL, LES CAILLOUX, COMPTER, CALCULER, FABRIQUER LE TEMPS : PRÉ-VOIR).
Sans cause-effet, sans ici et ailleurs, aucune faim et c’est la fin de la loi de succion vulgaire et la Vraie Liberté retrouvée, le Plomb-pesanteur n’aura jamais existé….
Sag la fabrication de la raison destructrice, Sag-du : la tête,
sag-dul : chapeau, coiffure,
sag-dû = triangle (PREMIÈRE FIGURE FERMÉE),
sag-dub : travailleur régulier ou salarié,
sag-gaz : voleur de grand chemin (de nos jours : voleur des cités),
sag-mi : esclave,
sag-su4 : chapeau, coiffure,
sag-ursag : eunuque, intendant royal,
sag-rib : premier,
sag rig, : don, dotation,
etc.(a), la liste en longue sur tout ce qui concerne le MENTAL-TÊTE-RAISON. Mais en premier et DEPUIS LE CROQUE-POMME D’ÈVE : SAG ou TÊTE signifie : TÊTE DE BÉTAIL : LE SALARIÉ ACTUEL EST L’UTILITARISME D’UNE TÊTE DE BÉTAIL DE L’ENTITÉ DU POUR-VOIR : LES FAUX DIEUX ACTUELS ET LEURS OFFICINES : LES BANQUES ET LEURS BOURSES EN IDOLÂTRIE DE LA MARCHANDISE.
CROQUE-POMME D’ÈVE = LA FONTE DU MÉTAL suite à la découverte du feu vulgaire et sa domestication identique à la fabrication de la domestication d’animaux qui allait engendrer la VOIE DE L’AGRICULTURE ET LA SÉDENTARITÉ, LES CITÉS, LES LOIS (les comptes et contes, les f(r)ictions), LA TRINITÉ ARMÉ-POLICE-JUSTICE POUR PROTÉGER CES CITÉS ET LEURS MARCHANDISES.
LA CATASTROPHE EN MARCHE sous la directions des usines des industries du capitalisme NE PEUT QUE REMONTER À LA FONTE DU MÉTAL ET DONC À L’ADORATION DU SOLEIL (au lieu de l’honorer tel le CHRIST, le Soi, l’Instant).
Avec la numérisation ou la Googlisation décrétée du monde et son cauchemar de ”réalité augmentée”, on extrait de la croûte terrestre bien plus de métaux que pendant toute l’histoire de l’humanité depuis sa découverte du feu vulgaire, résultat de l’INFERNAL UTILITARISME LIÉ À L’EGO QUI BOUFFE TOUT : QUI PLUS QUE JAMAIS VOLE, TUE LA VIE.
LES ÉCRANS, LES LUMIÈRES, VONT BIENTÔT S’ÉTEINDRE, LE SAINT SILENCE RETROUVERA SA PURETÉ.
Notes.
a. Référence : Petit lexique du Sumérien à l’usage des débutants, de Lucien-Jean Bord.
1. Différence entre Nature et Évolutionisme.
L’évolutionnisme est le propre de l’humain, les animaux ”n’évolutionnent pas” : un loup ne va pas devenir un singe !
– M. (après un long moment) : Les Upanishad et les Écritures affirment que les êtres humains ne sont que des animaux tant qu’ils ne sont pas réalisés. Peut-être même sont-ils pires. (Ramana Maharshi, entretien 79 du 29-9-1935 sur la question de : ”Les animaux semblent se conformer à leurs propres lois naturelles en dépit de leur milieu et des changements, tandis que l’homme transgresse constamment la loi sociale et n’est lié par aucun système défini. Il semble dégénérer alors que les animaux restent stables. N’en est-il pas ainsi ?”
2. – LUMIÈRE DE L’ESSENCE = SOUMISSION AUX ESSENCES : ce qui jaillit de la ”Chambre vide” ou ”Esprit”.
– LUMIÈRE DE LA CONSCIENCE)RAISON = SOUMISSION AUX ACCIDENTS DU SPATIO-TEMPOREL, soumission au DEHORS(3), FABRICATION PAR LES ACCIDENTS, d’où d’ailleurs le sens du PÉCHÉ et du TIQOUNISME (réparation, faire ”mieux”, ce qui conduit à l’évolutionnisme et au commerce du ”toujours plus” et aux ”Plus jamais ça”). Tout ce qui vient au mental comme infos comme l’”intelligence artificielle” stocke des infos un peu partout comme pour former une ”vérité” et que ce serait ça la ”libération”…..
La conscience-raison, les accidents et donc le tiqounisme c’est ce qui nous fabrique, c’est ce qui nous colle des étiquettes, un adjectif, un ”isme”, une coloration particulière, mais non la Lumière Blanche réunissant TOUTES les Couleurs de l’Arc-en-Ciel.
Le catholicisme, tous les ‘ismes’ y compris et surtout la république, sont tous des OPINIONS qui essayent qui n’ont aucun droit de se présenter comme une transcendance par-dessus toutes les opinions possibles. Car à la limite, il y a autant d’opinions possibles que de consommateurs parce qu’il n’y a pas deux consommateurs ou citoyenisés qui aient vécu la même série d’événement dans le temporel, donc dans le monde des sens et de la racine du mal(3). Et si deux citoyenisés ont vécu le même événement, ils ne l’ont pas interprété de la même façon, n’en ont pas tiré la même leçon ; et c’est normal en l’état actuel, car c’est du domaine des accidents et non des Essences.
Surtout en Occident et en France, le monothéisme unilatéral républicain ayant remplacé le catholicisme, son ‘isme’ qui marque le système : éducatif, sentimental et scolaire, qui fabrique les consommateurs dans une matrice ou un moule imaginé par les têtes d’œufs au Pour-Voir ou Pouvoir, n’est rien de plus qu’un complexe social d’opinions.
Seul le CHRIST ou Soi détruit tout ‘isme’, et la république qui singe la catholicité (l’universel) IGNORE le Soi.
Tout le langage du monothéisme unilatéral républicain n’est que du Verbum stérile.
La partie essentielle du Secret de la Fleur d’Or explique : « ”La lumière jaillit dans la chambre vide”. Cette lumière n’est pas lumineuse mais, explique-ton, il s’agit d’une preuve d’efficacité au début, avant qu’on n’ait vue la lumière. Si vous la voyez sous forme de lumière et que vous fixez votre attention là-dessus, vous tomberez dans la conscience conceptualisante [la raison] qui N’EST PAS la Lumière de l’Essence [la Conscience Infinie].
Quand le mental forme une pensée, cette pensée est le mental, dans l’Instant. Ce mental est Lumière, il est remède. Lorsqu’on regarde les objets et qu’on les perçoit spontanément tous ensemble, sans discrimination, c’est la Lumière de l’Essence, pareille à un miroir qui reflète tout, sans intention de le faire [sans calcul, sans concept].
Mais il suffit d’un Instant de discrimination [et donc de saisie] pour que cela devienne la lumière de la conscience [les Bulles-Sucres [effet dominos], ou attacher un instant à un autre instant]. Lorsqu’une image occupe l’espace du miroir, il n’y a plus réflexion [d’autres images]. Lorsque la conscience occupe l’espace de la lumière, quelle lumière reste-t-il ? ». (Le Secret de la Fleur d’Or, trad. Thomas Cleary).
3. SOCIALISME : LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu. ”Les triades ne sont que des apparences dans le temps et l’espace, tandis que la Réalité s’étend au-delà et derrière elles. Elles sont comme un mirage qui cache la Réalité. Elles proviennent de l’illusion [elle proviennent du ”Comme si”]” (Ramana Maharshi, entr. 28, 4-2-1935) ; jusqu’à la gloutonnerie spirituelle].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans
l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors,
lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
4. « LAVEURS » : Putréfaction, Réalisation : LAVER AU VRAI FEU.
LAVEURS dans l’inconditionné et le sans-caractéristique (sans identification donc dans l’accès au Merveilleux (Mère-Veilleuse), lequel échappe au conventionnel du social, au conformisme de l’inconscient collectif (et de son ”bon sens”), au rationnel des ”lumières” et du numérique informatique qui ne pouvait que suivre, et à tous les Big Brothers possibles par la technologie et l’ingénierie sociale).
Les LAVEURS dans le Gate gate…
Tous les POUVOIRS (et pour-voir) sont des éteignoirs de la Chandelle de L’INNÉ-IGNÉ, les éteignoirs d’AGNI, les feux vulgaires de la métallurgie et thermodynamique du capital.
LAVER = RÉALISER LE BLANC DE L’INSTANT, LE MAÂT de la Déesse égyptienne, sorte de FLÉAU (équilibre représenté par la plume sur la tête de Mâat), et tardivement le JUPITER des Romains.
MAÂT = LE CIRCULUS (le Mouvement, pour établir la triangulation, la première figure fermée), LA PRÉ-MATIÈRE ou TRINITÉ en sa double spiration, Involution-Évolution.
”Le circulus Trinitaire conférant l’unité à toutes choses” (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux).
Pour Maât, voir la Prière de la Pureté, d’une haute tenue, du chapitre 125 du Livre de Sortir pendant le Jour, ou Livre des Morts des Anciens Égyptiens.
Le Mort veut bénéficier du Soleil aussi pendant le jour.
Le Vrai Feu ne peut qu’être SANS DEDANS-DEHORS, comme le CŒUR. Comme L’UNIVERS.
5. 8 la lettre H : lettre de l’Incarnation, au sens du CHRIST : « Celui qui tient à sa vie la perdra » (s’entend de sa vie anti-Nature, anti-Soi, anti-Padam).
Les Laurent Alexandre et leurs paroissiens des industries de la silice galopante à usiner en FAIRE/FER qui rouille en évolutionnisme des Wall Street, se conduisent comme des Prométhée voulant DÉPASSER DIEU, TUER LE CHRIST POUR POSSÉDER LE « POUVOIR », comme les Hébreux qui lançaient le défi au Christ : « Si tu es Fils de Dieu, appelle donc ton Père pour te sauver…. »
….. « Je pourrais appeler à mon secours la Cohorte des Anges…. mais cela n’est pas la Volonté de Mon Père ! ».