ARKHIAIOS – ARCHEUS/ARCHÉ-TYPE : principe ou modèle, ou l’original (le contraire étant copie). Archée, du Grec qui vient avant (ce qui est ancien). Vient probablement du mot Arche de l’Arche de NOÉ, ou NOÉ avant un déluge a pris un modèle de chaque animal dans son Arche, afin de pouvoir repeupler la Terre. L’Arche contient les germes de toutes les choses vivantes. (Lune)
Selon “ autrefois ” c’est le Principe de Vie, sorte d’énergie, le Souffle Vital ou Prâna en Sanskrit, (différent de l’Éther) qui remplit et détermine la Longueur Largeur Hauteur.
L’Archée, Âme-Esprit générale, met en mouvement, pénètre toute la Nature. C’est un principe indéterminé, une sorte de chaleur céleste, présente partout et à chaque Instant. (Point)
C’est “ l’Éther-Père ”, base et source manifestée des phénomènes innombrables de la Vie.

Des synonymes pour l’Archée :
PTAH : le Saint Esprit des Égyptiens. (Voir le chapitre 24 du Livre
des Morts des Anciens Égyptiens)

L’AETHER, l’Âme Universelle, le Ch’i ou Ki Chinois.
AZOTH : de A à Z.

L’Âme Universelle appelé aussi la Lumière Astrale, l’Influx Astral ou Esprit Astral chez CYLIANI : l’influence androgyne des étoiles aide à soulever le voile des secrets de la Nature.
La Lumière Astrale correspond à l’AKASA des Hindous. L’AKASA, selon H.P.
BLAVATSKY dans Isis Dévoilée, est l’Éther à l’état actif ; une “ électricité ” occulte. C’est en tout cas une “ force ” cosmique. (Voir par exemple les entrelacements du Caducée)

AKASA = Grand Vide *Chaos* ou Espace Divin ; ne devient Ether que sur le plan de l’Univers visible.
Et cette “ force ” agit avec le labour de l’homme.
Les forces invisibles de la Lumière Astrale sont une sorte “ d’aimant ”.
Il n’y a qu’un AIMANT dans l’Univers et de lui procède le “ magnétisme ” de tout ce qui existe. Cet Aimant est ce que les Cabalistes nomment le Soleil Central Spirituel ou Dieu.
(Cité par H.P. BLAVATSKY dans Isis Dévoilée. Vol 1. part 1, à propos de A. KIRCHER)
Toujours dans Isis Dévoilée, A. KIRCHER cite : l’homme peut communiquer sa propre vie, et, jusqu’à un certain point, animer (par le magnétisme) les objets inorganiques. Plus loin :
la colère, la jalousie, l’amour et la haine, l’amitié sont toutes des modifications de l’atmosphère magnétique qui se développe en nous.
La Lumière Astrale peut se partager en Lumière Céleste ou Souffle Divin, et en Lumière Astrale ou Âme Astrale.

Dans la Lumière Astrale, il y a :
1- Polarité + ou mâle OD car vivifié par un *Adepte* pur qui sait diriger les forces aveugles, et pour produire des bonnes causes !
2- Polarité – OB ou Python, partie femelle, état passif, livré à son propre mouvement, entraîné involontairement. Danger/Mort !
3- Les propriétés cachées de la Lumière Astrale sont appelées AOR ou AOÛR symbolisé par le Caducée des 2 Courants cosmiques.
(Serpent). AOR est une combinaison de 1 et 2.

La Lumière Astrale est symbolisée par un Serpent, mais on pourrait aussi la rapprocher avec le symbole du Chat et ses côtés doux, animal électrique et imprévisible, mystérieux, et sa démarche ondulante de félin.

La Lumière Astrale est une sorte de Creuset qui cuisine ce qu’on a mis dans ce Creuset ; c’est dans elle que réside la latence de Vie, et elle sert donc bien à l’Alchimie (partie physique).
Enfin, il est bien difficile de démêler tout ce qui se balade au-dessus de nos têtes, auquel nous pourrons donner le nom que l’on souhaite !
Il faudrait des “ appareils ” pour filtrer tout ça ! Et aussi, c’est là qu’intervient le : “ Tout est possible, mais Tout n’est pas permis ” de Roger BACON. Car si quelqu’un décide de “ commercialiser ” de l’Archée en conserve, après avoir réussit à le capter, le danger pourra être grandiose ! phénoménal !
Mais pas de danger, parce que : QUELLE ARCHÉE ? ? ?
Pour conclure, il est évident que l’Archée EST DANS la manifestation, ce n’est donc pas le TAO !

 

Sacred ARK ou ARCHÉE (suite)

Selon certaines études, et ici celle de Laurence Gardner sur les propriétés de l'Arche d'Alliance, laquelle pourrait dégager un puissant ARK "électrique" capable d'ACCORDER (c'est l'auteur du site qui souligne et emploie ce mot accorder) de l'Or en une poudre d'or blanche appelé MFKTZ.
Barry Charretier est la principale autorité ayant étudié une substance appelée ORMUS, également connu sous le nom de poudre d'or blanc. Laurence Gardner dévoile beaucoup de choses dans son livre "Lost Secrets of Sacred Ark" (Secrets perdus de l'Arche sacrée). Barry avait travaillé avec des éléments d'ORMUS depuis 1989. Il voyage autour du monde donnant des conférences sur les contextes historiques, la documentation scientifique et biologique, des implications, et les applications pratiques d'ingénierie de ces substances extraordinaires.

Les éléments d'ORMUS sont les éléments de métal précieux sous une forme non métallique normale. Ils présentent des propriétés étranges. Parfois ils disparaissent, font de la lévitation ou traversent les objets pleins. Ils semblent être liés aux matériaux alchimiques antiques, et ont été joints à la manne biblique, au shewbread, à l'or du Roi Salomon et au MFKTZ égyptien discuté et étudié par Gardner.
Si les éléments d'ORMUS disparaissent par moments, c'est qu'ils doivent avoir un rapport avec la SPIRALE, les angles avec le RHOMBE et le rhomboïdal, la Tour Saint Jacques à Paris en France, et tout naturellement l'énergie cosmique renvoyant à l'énergie psychique ; bref à un aspect alchimique !

Les éléments d'ORMUS ont été extraits à partir de l'air, de l'eau et de la terre. Leur abondance relative les rend tout à fait faciles à extraire et se concentrer en utilisant un produit chimique relativement simple et des méthodes mécaniques. Dans ses programmes, Barry nous a apporté la description, des indices, de nouveaux résultats et des expériences... confirmant que ceci pourrait changer le monde pour des voies magnifiques !
Il s'agit en faîte de ce que les Anciens connaissaient bien : UN AUTRE ARRANGEMENT DE LA MATIÈRE, et des propriétés d'écoulants de la caractéristique des SIGNATURES (chères à Paracelse).

fg Prolongement sur l'Archée.

Voir le site (en anglais) sur la Science d'ORMUS :
http://www.subtleenergies.com/
Avec prudence, voir ces sites sur l'Or en poudre ou MFKTZ :
http://arxomega.perso.cegetel.net/sciences/plan_shar-on.htm
http://www.whitepowdergold.com/main-fr.shtml

 Voir aussi la page sur l'ORMUS.

Maintenant, dans ARK, de l'Arche d'Alliance, il y a Arche / Archée / Arkée ! ! !

Rappel : Ne pas perdre de vue que tout ce qui est de l'ordre de l'invisible et de la simplicité est extraordinairement compliqué.

 
         
 

Note :
Les champs morphiques du chercheur Anglais en biochimie : Rupert Sheldrake, s'apparentent à l'Archée (comme Noé emportant un modèle de chaque espèce dans son Arche) mais surtout aux signatures des choses, de Jacob Boehm.
R. Sheldrake définie le champ morphique comme une résonance, une sorte de mémoire collective, appartenant à l'espèce de ce champ morphique.
Un petit nuage de moucherons modifient leur vole en un ensemble fluctuant comme si cet ensemble était lui-même un organisme unique. La fluctuation du mouvement d'ensemble du petit nuage des moucherons est trop subtile, trop vivante, pour sembler comme : mécanique.
Selon Sheldrake : on peut imaginer que les champs morphiques sociaux coordonnent le comportement des troupeaux de rennes, de bandes de baleines, et de tous les schémas d'organisation sociale. Les mêmes principes devraient aussi s'appliquer aux sociétés humaines.
Sheldrake parle dans son livre : L'Âme de la Nature, d'un point essentiel et typiquement alchimique : " Le point de départ de toute spéculation relative à la nature de la vie biologique est LA MORT. Qu'advient-il quand meurt un végétal, un animal ou une personne ? Le corps subsiste. Son poids ne se modifie pas. Non plus que sa forme ou ses composants. Pourtant il est bien mort. Il est désormais incapable de se développer, de se mouvoir ou de subvenir à ses besoins. Il commence à se modifier chimiquement, à pourrir. Quelque chose semble l'avoir quitté - la force vitale, le souffle, l'esprit, l'âme, le corps subtil, le facteur vital ou le principe organisateur ".

Quelques sites sur les champs morphiques :
http://www.holoenergie.com/1E/1E.html

http://www.unisson06.org/dossiers/science/sheldrake_champs-morphiques.htm
http://www.m-tec.ag/dasneueste.asp?lang=fr
http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=522
http://www.societe-perillos.com/champmag_rlc.html

Site de Rupert Sheldrake : http://www.sheldrake.org/homepage.html


Début de page
Début de page