ENERGY

 
       

Ici, à la page sous la peinture du moissonneur : les trois E :
Energy
Extraterrestres
Elsewhere (ailleurs)
et se poursuit sur deux autres pages.

L'utilisation de l'essence dans les automobiles à moteur à explosion depuis près de 150 ans semble une aberration ! Savoir que nous n'avons pas trouvé mieux comme moteur depuis tous ce temps est d'une grande tristesse. Le pétrole, produit de la Terre comme notre charbon, devrait être gratuit ; reste à trouver le remplacement du coût de l'extraction par les machines de forage ! ! Mais ce n'est pas le problème. Tout de même, pomper ce liquide fossile (l'huile de pierre) depuis si longtemps, il y a de quoi hurler ! Comme moyen d'énergie, il est déjà dramatique de voir que l'on a toujours pas cherché autre chose, ou bien mollement. Quelques personnes ont pensé à l'utilisation de l'eau comme moyen d'énergie à mettre dans un moteur d'automobile ; mais là encore, il y a déjà un manque d'eau dans certaines régions de notre globe que l'on maltraite chaque jour toujours plus.
Bien-sûr le pétrole ne sert pas que dans les automobiles, il y a l'industrie ; mais c'est la que le cercle vicieux tient bon avec la course démentielle entre l'augmentation du " prix du baril " et l'augmentation du prix des énergies comme le gaz et l'électricité domestique et aussi industriel. L'âne avançant grâce à la carotte qu'il a accroché devant lui est bien l'image qui correspond à ce mode d'énergie qu'est le pétrole et à son pouvoir économique qui en découle.

Qui a intérêt à ce que les choses n'avancent pas ?

Si un Alchimiste découvre le moyen fantastiquement énergisant de jongler avec des atomes, c'est-à-dire en transmutant des métaux, il risque d'avoir tous les services spéciaux de nombre de gouvernements à ses fesses, et il n'aura pas assez d'un pauvre pistolet pour se défendre. Pareil pour l'inventeur de l'énergie grâce à l'utilisation de l'eau pour diverses machines ; j'imagine la tête des marchands de pétrole et surtout celles de leurs banquiers, et par dessus tout, la tête de tous les espions et tueurs afin d'enterrer cette invention et son inventeur lesquels priveraient tous ce monde momentanément de son gagne-pain comme ont dit.
Aussi je ne vais pas me priver de mettre ici en téléchargement, le fichier pdf sur une énergie alternative proposé par un ingénieur, puisque c'est un document collectif pour la sauvegarde de notre Terre. Voir également en téléchargement le dossier en anglais sur une sorte de moteur d'automobile fonctionnant avec de l'eau.
On essayé nombre d'énergies comme le vent, le soleil, l'huile de friture, le colza, des excréments divers et autres déchets produits de la fermentation comme le gaz naturel, et j'en oublie. En plus nous ne savons pas stocker l'électricité dite dynamique, l'autre étant l'électricité statique, laquelle est malheureusement laissé de côté actuellement car plutôt cause de soucies du côté de l'électronique et de ses puces informatiques. Donc l'énergie énorme de la foudre est presque laissé de côté, encore une fois on ne sais pas la conserver. (Site sur la foudre : http://www.lafoudre.com/berger/recupe.htm)
L'énergie des volcans, c'est pareil, on ne sais pas l'utiliser, et même si c'est aussi un " produit " de la Terre, que de puissance inutilisée.

L'électricité statique est propre par opposition à l'électricité dynamique qui est dangereuse. Grande puissance ce cache dans l'électricité statique : le frottement sur un tapis à 25 % d'humidité dégage environ 30 000 Volts !

Il doit y avoir des possibilités du côté de la brumisation de l'eau, mais il y a déjà manque d'eau.

L'association chaleur-énergie date de l'époque mécaniste de Newton mais aussi du four de l'Alchimiste, et nous l'employons dans les essais avec la fission ou rupture de ce qu'on appel " noyau d'atome ". Et il y a son contraire : la fusion : là où 2 noyaux atomiques s'assemblent pour former un autre noyaux ; il est dit que cette réaction là est à l'œuvre dans le Soleil et les étoiles. Donc ce serait mieux de se tourner vers cette fusion plutôt que la fission où l'on casse de l'atomes. Voir sur http://membres.lycos.fr/ideasy/Modeles/autremodels/InterContemp/FusionFission/FusionFission.html
Et pour se faire une opinion entre fission et fusion http://www.cea.fr/fr/pedagogie/FusionFission/index.html

Puisque nous sommes à l'époque des quantas, pourquoi ne pas trouver une technologie permettant de véhiculer un flux au travers d'une fibre à la façon des quantas et de l'orientation des spins : la fibre quantaspin.

Représentation mécaniste de l'influx. Chaque " poil " peut basculer DANS LES 2 SENS, agissant ainsi sur son voisin. Cela serait un : Wawe's principle avec une discontinuité. Cela s'apparente à la recherche actuelle sur la spintronic ou l'aspect de un bit possèdant 2 états simultanément. Spin : les électrons ont un moment angulaire nommé SPIN, comme des balles minuscules en rotation. la balle peut pointer vers le haut/sud ou vers le nord/bas (en orientation chinoise). Le bit classique est un faux robinet, il ne peut fonctionner qu'avec ouvert ou fermé, ou 0 ou 1, et en s'associant avec 7 autres bits, cet ensemble de 8 bits ne peut représenter qu'un nombre entre 0 et 255 EN SÉRIE. (Pour remplir un seau d'eau on peut régler le débit du robinet, alors qu'avec le binaire c'est tout ou rien !). Le bit quantique ou QUBIT ou QBIT possède 2 états simultanément. Huit qubits peuvent représenter EN PARALLÈLE, donc simultanément, tous les nombres allant de 0 à 255. Mais ce vertige de possibilités laisse entrevoir un doute quand aux résultats de l'opération ; doute où incertitude. Et à cause du système physique, le beau parallélisme du qubit risque de tomber dans une décohérence en retournant en série de 0 et de 1. Parmi les essais actuels sur le qubit, ont utilise le laser.
Si les résultats avec les qbits actuels semblent décevants, il se pointe à l'horizon à grande vitesse maintenant la puce à protéines ; et là on peut envisager un ordinateur qui organise ses circuits de lui-même, et surtout qui se répare tout seul. Donc ici il va se pointer un problème économique : que vont faire dans leurs usines les ouvriers qui construisent ces ordinateurs ?
Voir une explication sur ce site :
http://www.archipress.org/ts82/desfayes.htm
Voir aussi le document pdf.

ET LES SUCRES ?
Le jeu avec une file de morceaux de sucre basculant les uns sur les autres ne marche que dans un seul sens !

Je n'hésite pas à comparer ce mécanisme de l'influx à : des corpuscules d'espaces et à des corpuscules de temps...........
Ainsi : chaque point de l'espace et du temps renferme une information complète sur les autres points. Ils sont indépendants et complices.
S'il y a superposition dans l'état du qubit, il semble que cela soit à un instant donné, donc sans mouvement ; et s'il y a phénomène de décohérence, cela veut dire qu'il y a mouvement. Donc le qubit est "vu" seulement de façon fixe.
La réalité de la
"quantaspin" est quelle est vu en mouvement, il n'y a pas de superposition mais ondulation et discontinuité.
Voir aussi la page : Temps et voir plus loin la suite sur le " Temps ".

Sites sur le calcul en qubits :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calculateur_quantique
http://www-leibniz.imag.fr/perso/r7/peltier/public_html/CAPP/RapportCAPP/node5.html

 
Le mal actuel remonte peut-être au temps ou l'homme a abandonné la chasse vers l'horticulture, puis s'est dirigé vers la découverte de l'agriculture, puis enfin vers une industrialisation.

Il est bien difficile d'échapper au problème de la GRAVITATION. Aussi on peut se reporter à la page des liens pour consulter des sites s'occupant de l'énergie libre, de la gravitation et des phénomènes de la " mécanique quantique ". On peut ici télécharger un fichier pdf sur l'électrodynamique et le point zéro.

L'énergie est bien lié à une trinité vulgaire : politique - énergie - argent ; et le chercheur actuel, au sein de son équipe de recherche, n'en a rien à faire de l'aspect philosophique de sa quête, et comme l'ambiance est au matérialisme depuis plusieurs centaines d'années, le chercheur n'est guidé que par un souci de business. Il y a peut-être quelques exceptions.

Et ici comme ailleurs la Coïncidence/Synchronisme a son action à jouer..... Penser au phénomène de l'orage par exemple !

 

Un rapport avec la " fibre quantaspin " et le TEMPS : LE SOLITON

Un soliton est une onde solitaire qui se propage sans se déformer dans un milieu non-linéaire. On en trouve dans de nombreux phénomènes physiques de même qu'ils sont la solution de nombreuses équations différentielles non-linéaires.
Le phénomène associé a été décrit pour la première fois par l'Écossais John Scott Russell qui l'a observé initialement en se promenant le long d'un canal : il a suivi pendant plusieurs kilomètres une vague remontant le courant qui ne semblait pas vouloir faiblir. Ainsi sur l'eau, il est synonyme de mascaret. Il apparaît par exemple dans la Seine à certains endroits et à certains moments.

Sites sur le SOLITON :
http://www.ma.hw.ac.uk/solitons/press.html
http://homepages.tversu.ru/~s000154/collision/sge_sol_m/SGe_solitons.html

Johann Christian DOPPLER
Doppler écrivit en 1842, sur la lumière colorée des étoiles un Mémoire où se trouvent exposées pour la première fois les idées suivantes : selon qu'un corps lumineux s'approche ou s'éloigne de l'observateur, la longueur d'onde de la lumière augmente ou diminue ; la coloration, pour une vitesse croissante de la source lumineuse, passe du blanc au vert, au bleu et au violet, et pour une vitesse décroissante elle passe du blanc au jaune, à l'orange et au rouge ; quand une étoile change de vitesse, sa couleur subi une variation et l'étoile peut passer par toutes les couleurs du spectre (Effet Doppler). Sous cette forme, la théorie de Doppler ne pouvait être vérifiée directement et elle fut même contestée. Mais l'influence analogue, qu'il avait signalée, du mouvement sur la hauteur de ondes sonores fut constatée par divers physiciens, à commencer par Fizeau. (Lebon, 1899)
Document sur DOPPLER en pdf

Sites sur Johann Christian DOPPLER :
http://www.seed.slb.com/fr/scictr/lab/doppler/train.htm
http://www.infoscience.fr/histoire/biograph/biograph.php3?Titre=Doppler+Johann
http://www.masc.ulg.ac.be/experience-doppler.htm
http://www.glafreniere.com/doppler.htm
Onde de LaFranière : http://www.glafreniere.com/decouvertes.htm

 Début de la page