Rêver

 
         

Rêver pour s'évader, pour ne pas rester pris au nier !
Rêver pour sortir du : " Chanter le dimanche, et le reste de la semaine, méditer sur son infortune en rêvant au dimanche suivant ". (On est pas loin des 35 heures de labeur par semaine, des congés payés et du rêve de vacances ! !)

Les Anciens Égyptiens savaient que la dure vie terrestre dans leur pays de chaleur était trop courte, mais ils savaient et croyaient à une vie future éternelle. Pendant toute leur vie matérielle, ils la passaient à construire leur vie future. A ma connaissance, c'est le seul peuple au monde ayant organisé ainsi son mode de vie et donc sa société. C'était le peuple le plus mystique de notre Terre, voilà peut-être pourquoi il fascine autant de gens actuellement.
Les scientifiques, dans le vrai sens de ce mot, qu'étaient les Anciens Egyptiens étaient les prêtres, car ils apprenaient la Philosophie et les choses d'Hermès. La Philosophie étant sacré devait par conséquence rester caché, d'où le sens du mot hermétique.
Par exemple :
Les Pastophores apprenaient la médecine, la pharmacologie.
Le Prophète apprenait les livres appelés hiératiques, ce qui se rapporte aux lois et aux dieux, et à l'éducation des autres prêtres. (Prophète est un titre et une fonction et se rapporte à ce que " dégage les dieux ").
L'Astrologue apprenait les livres des choses d'Hermès et la science des étoiles du ciel.
Le Hiérogrammate s'occupait de la cosmographie, de la géographie, de la course du Soleil et de la Lune ; il s'occupait de dresser les plans pour la construction des temples. Il s'occupait des terres appartenant aux temples et des mesures. (C'était bien un expert en géométrie chez lequel Euclide devait avoir été initié).
Le Stoliste possédait une éducation générale et s'occupait de la toilette de la statue du dieu.
(Cette partie sur les prêtres est inspiré de : S. Mayassis, Mystères et initiations de l'Egypte Ancienne, éditions Arché Milano, 1988).

L'Alchimiste avec sa Pierre Philosophale possède une source d'énergie fantastique, puisqu'il peut " jongler avec des atomes ". La Pierre serait une sorte de " Condensateur ajusté sur.... et qui attire à elle les choses qui lui son proche. Comme Tout est vibratoire, le mot condensateur convient bien à la Pierre Philosophale (selon moi). En d'autres mots, la Pierre est " Fixation condensée ", comme une direction vers l'ORIGINE. Pourquoi pas aussi une " Diode lithique ".

Rêver de déclencher une " réaction nucléaire " à température ambiante.
Des recherches proches du rêve alchimiste : la fusion froide et sa grosse source d'énergie. Pour informations, ce site en anglais : http://www.lenr-canr.org/ et aussi : http://www.iccf11.org/
Mais alors dans ce domaine là, il n'y a plus que le matérialisme ambiant ! Et si les prises de brevets s'en mêlent : c'est le bouquet final ; car je lis dans un Science et vie de mai 2004 à propos de fusion froide : " Des brevets sont régulièrement déposés par des laboratoires de recherche ou par des physiciens indépendants en quête de l'invention qui pourrait révolutionner la politique énergétique mondiale ! "
Cette citation est triste à pleurer, car il ne faut pas faire tourner ce rêve de recherche d'énergie propre au cauchemar ! Energie, argent ou économie et politique sont cette trinité vulgaire (par opposition à la Trinité spirituelle).
Et puis la roue de la fortune tourne : un coup on gagne pendant un temps, et on perd à l'autre temps.

Rêver à une 4ème possibilité pour sortir d'une autre trinité : République - Royauté - Tyrannie. On a bien essayé avec l'Angleterre et sa Reine, l'Espagne et son Roi après 40 ans de dictature !
Le phénomène Roi fait partie de l'inconscient collective ou est ancré depuis longtemps. Il est symbole solaire, comme la Reine est symbole lunaire. Peut-être est-ce une bonne politique qu'un pays soit gouverné par un Roi ou une Reine et avec le peuple ayant son mot à dire, probablement à la façon du Roi Asoka, et plus proche de nous à la façon de l'Angleterre.
Il faut bien un représentant de l'autorité au premier degré. Et cette autorité devrait avoir plein de science et de sagesse comme devaient l'être les Rois Mages, dans le bons sens du mot Mages : celui qui possède grande science, car il adore le dieu du feu (selon la définition que donne au mot Mage H.P. Blavatsky dans son Glossaire Théosophique, et sous la réserve du nombre infinie de sens que l'on peut donner au mot feu !)
Le Roi symbolise l'équilibre entre spirituel et matériel. Un Président de la République ne représente certainement pas ça ! Le Roi exprime l'espoir d'une amélioration dans les rapports terrestre et céleste et avec ses états environnants. Il assure la prospérité des habitants de son pays. Le Roi est celui qui est proche du BLANC.
Maintenant, je n'ai pas le désir d'entrevoir ici la différence entre le sens de Roi et d'Empereur, qui lui s'approcherait du ROUGE, dans la symbolique de la couleur de son habit et représenté sur une des cartes du Tarot. Mais pour moi, il y aurait un aspect tyrannique chez l'Empereur qu'il n'y aurait presque pas chez le Roi ! Le Rouge, c'est la Pierre Philosophale réussit ! ! ! Alors, pourquoi pas le ROSE....... Comme l'Or rose....... La Rose est une des fleurs préférées des Alchimistes.

2 + 2 = 4. Il n'appartient à personne de décider que ce sera 3 ou 5, puisque le fleuve qui va à la Mer ne peut supprimer sa source ; ou encore, l'arbre ne peut supprimer ses racines.

La Vérité est affaire de l'intellect
La Bonté est affaire de Cœur. Aimer.
   - Cœur sans jugement fait des bêtises
   - Intellect sans Cœur est orgueil et danger
   - Intellect et naïveté est tourmenté

Pour terminer pendant un temps cette page, comment appliquer vraiment notre belle devise républicaine, mais qui pourrait aussi être royaliste : Liberté - Egalité - Fraternité ? (On peut toujours rêver !)


Début de la page